If you have any suggestion, please send me a notecard in world.

8.15.2010

Tribulations virtuelles: Un début de soirée comme les autres…

Comme tous les soirs en rentrant de son travail, il s'était connecté à SecondLife, cet univers virtuel en vogue où tant de choses sont possibles quand elles ne le sont pas dans la réalité. Il ne savait pas encore ce qu'il allait y faire cette nuit. Probablement rejoindre quelques contacts en club pour danser, voir faire une heureuse rencontre. Mais cela il l'excluait . En effet, car de ce côté notre avatar avait eu son lot de déception. Eddie était son prénom d'avatar comme dans la première vie. Quant à son nom pour des raisons évidentes de préservation de son intimité virtuelle nous ne le dévoilerons pas.

Avant de se rendre dans un club où allait mixer un de ses amis DJ, Eddie s'était bien sûr connecté directement dans sa grande maison virtuelle vide et froide. Il ignorait comment s'habiller, car en vérité il avait accumulé pas mal d'habits en trois ans d'univers virtuel. Il décida donc d'arrêter de tergiverser et opta pour une tenue sobre mais classique, limite fashion pour l'homme qu'il était.

Il avait reçu une notecard indiquant que son ami mixerait à la Taverne SAS, un petit club sympa situé sur une sim faisant partie d'un ensemble commerciale et résidentielle. Le DJ s'appelait Viktor Dovgal alias DJ Viktor, il faisait parti de ses contacts les plus anciens et mixait un peu partout mais essentiellement au Yaka Club. Son club où tant d'avatars se croisaient et dansaient d'un bout à l'autre de la nuit sur de la funk, de la house ou de la dance...

Il venait d'arriver, lorsqu'après un TP générale de sa liste d'amis, une de ceux-ci lui répondit en message privé:
- Salut toi! Ca fait longtemps!
- Oui c'est vrai, désolé, mais je n'ai pas eu trop l'occasion de te parler ces derniers temps.
Vois-tu ma RL me prend beaucoup de temps. Ce qui est normal vu que je travaille maintenant. Mais là c'est le weekend alors je me suis un peu lâché si je puis dire...
- Ca te dit après ta soirée que je te tp quelque part? Une sim que j'ai découverte il y a peu et qui est magnifique.
- Pourquoi pas! Répondit nonchalemment Eddie derière son écran. Je t'IM dès que possible et tu pourras me TP.
- Ok ça roule mon grand! A plus! Bisous!
- Bisous à toi!
Sur ce, notre ami continuait de danser sur le son de pote DJ tout en parlant avec Ranma une amie. Il se replongea dans la danse en attendant la fin du mix.

(La suite dimanche prochain)
par: Maona Streeter

0 comments:

Post a Comment

Template by:
Free Blog Templates